Polytrans accessoires pour chien

Séance comportementale

Nos séances comportementales sont destinées aux chiens présentant certains ‘’troubles’’ pouvant être qualifiés comme ‘gênants’ ou ’inappropriés’ par leur propriétaire.

En observant attentivement le chien, ses habitudes, ses réactions, en analysant son passé et son présent et en lui proposant différents tests spécialement prévus à cet effet, il est alors possible de déterminer les causes précises de ces ‘’troubles’’.

Dès que les causes sont identifiées, différents moyens peuvent être mis en place pour la rééducation comportementale du chien. Toujours basées sur des méthodes douces et positives, nos séances comportementales, vous guideront dans le travail de rééducation. Selon la nature des ‘’troubles’’ présentés, il peut être nécessaire de prévoir d'autres séances. Certains troubles du comportement sont plus longs que d’autres à gérer, et dans bien des cas les propriétaires du chien devront également changer certaines de leurs habitudes pour le bien être de l’animal.

Voici une liste de troubles que nous rencontrons fréquemment : Chien destructeur, peureux, hyperactif, dominant, fugueur, chien qui aboie, hurle ou pleure, chien qui saute sur les gens, anxiété de solitude, comportements inappropriés envers ses congénères, ...etc.

Adoption d'un chiot ou d'un chien

La Dog Educ School vous accompagne dans votre projet d'adoption d'un chiot ou d'un chien. Nous vous informons sur les spécificités des différentes races de chien pour vous permettre de faire un choix d'adoption en cohérence avec vos attentes et avec votre mode de vie. Nous vous guidons sur chaque étape de l'adoption et répondons à chacune de vos questions. Nous vous accompagnons chez l'éleveur ou à la S.P.A pour vous aider dans le choix de l'animal. 


Socialisation d'un jeune chiot 

La Dog Educ School vous accompagne ainsi que votre chiot à appréhender les différentes situations de la vie courante qui peuvent être stressantes.

Il est important de:
- le faire côtoyer d'autres animaux (petits ou grands chiens, chats, ...),
- lui faire connaitre les codes de communication et de comportement (canins ou humains),
- lui apprendre à rester seul sans faire de "bêtises" (à la maison, en voiture, en promenade, ...)
- lui apprendre à être à l'aise dans différents lieux (ville, forêt, au milieu de la foule, chez le vétérinaire, dans une voiture, ...)
- ne pas avoir peur des bruits (klaxon, sirène, aspirateur, applaudissements...)
- se laisser manipuler pour raison de santé (ses yeux, oreilles, dents, pattes, le brossage, la douche, ...)
- se contrôler lors des jeux (mordillement, ...)

Durant les premières semaines de sa vie, le chiot va construire sa personnalité en découvrant le monde qui l’entoure.
Il va adapter son comportement aux choses nouvelles qu’il va découvrir : lieux, bruits, odeurs, personnes, animaux, dangers, loisirs, choses agréables ou désagréables, …
Il est important de lui offrir un nombre maximum de situations dès son plus jeune âge, de lui faire comprendre qu’il n’a pas à craindre certaines choses,  et que d’autres en revanche représentent un danger pour lui.
Cette période de découverte influencera en grande partie son futur comportement.
Mais cette période est relativement courte, c'est pourquoi un accompagnement renforcé est vivement recommandé.
 
La Dog Educ School est présente pour vous soutenir ainsi que votre chiot, pour vous permettre de gérer au mieux cette période délicate mais décisive de la vie de votre chien.